Appelez dès maintenant au 09 71 30 17 07
logo

Découvrez DOKKAN


Dokkan est le premier centre 'sport & bien-être' à associer les bienfaits de l’ électro-stimulation EMS et le travail en contre résistance Ekkar dans une approche intégrée et adaptée.

Utiliser des techniques innovantes

L’électro-stimulation est une combinaison qui va mobiliser pendant 30 minutes, 100 % de la fibre musculaire à partir d’impulsions électriques. L'electro-stimulation associée à des séances d’activité physique adaptée est un accompagnement idéal pour votre santé, que vous ayez pour objectif une remise à l’effort, se tonifier, terminer un processus de rééducation du type remise à l’effort d’un muscle convalescent, perte de poids, drainage ou encore favoriser le système circulatoire, lutter contre l’ostéoporose, les possibilités sont variées.

Dokkan: Electro-stimulation
Dokkan: Aleliers EKKAR

Adapter et personnaliser les programmes

L’Ekkar est une méthode qui associe des haubans élastiques à un montage de poulies, complété par un système de pré-enroulement et de pré-tension. La résistance obtenue est progressive et contrôlée, ajustable en force et en déplacement. Chaque mouvement effectué amplifie la contraction musculaire et déclenche un gainage maximal.

  • Liberté totale des trajectoires
  • Perfectionnement schéma neuromusculaire
  • Perfectionnement du geste de résistance
  • Augmentation de la stabilité
  • Renforcement de l’ensemble de la chaîne posturale
  • équilibre

Diversifier les préparations physiques

Le power plate est un plateau qui émet des vibrations basse fréquence en continu. Le corps est alors dans une posture ou il doit constamment corriger le déséquilibre engendré par les micro-mouvements, ce qui l’oblige à se contracter. La posture détermine les parties du corps à travailler. On utilise l’inertie du corps en mouvement pour faire travailler ses muscles. C’est un réflexe de contraction musculaire naturel, instinctif qui va permettre de garder l’équilibre et se tenir en place sur la plaque vibrante : on utilise ses  muscles que par réflexe, sans même  réfléchir ! Le travaille sur une plaque vibrante est plus profond, il fait travailler plusieurs muscles en même temps. La séance dure 30 minutes, elle est encadrée par l’un de nos coachs qui sera en mesure de vous faire progresser et de faire évoluer votre programme d’entraînement, ou de vous prodiguer des soins drainants ou décontractants. Ce type d’entraînement peut s’intégrer dans le cadre d’une diversification de la préparation physique générale, c’est un complément d’activité.

Dokkan: Atelier Power-Plate
Dokkan: Laurence Soins EstheCryo

Associer activités et soins du corps

L' EstheCRYO est l’alliance de 4 techniques. Après un bilan esthétique votre spécialiste vous proposera un programme de soin minceur personnalisé pour atteindre vos objectifs.

  • La Cryolipolyse par aspiration, crée l’apoptose des cellules graisseuses par le froid.
  • La Lipocavitation par ultrasons focalisés pour détruire les graisses profondes.
  • La Radiofréquence pour lisser la peau d’orange, éliminer la cellulite et raffermir la peau.
  • Le Lipolaser est un laser froid qui draine la cellulite et diminue la rétention d'eau.

Valeurs & inspirations

Nos valeurs prennent leur sources  dans deux symboles spirituels "l'enso"et "le dokan". Ils expriment les notions d’équilibre et d'harmonie. Chez DOKKAN, nous pensons que votre bien-être passe par l'harmonie entre le corps et l'esprit. C'est dans ce sens que  les activités physiques et sportives ainsi que les soins sont pensés et vous sont proposés.

L'Enso

Au Japon, l 'enso' est une peinture à l'encre représentant un cercle, ce cercle symbolisant le cycle de la vie. L'Enso est un symbole spirituel de l'Harmonie. Seule une personne détachée et intérieurement calme pourra effectuer un cercle 'parfait'. Mais devant l'imperfection par nature de la réalisation, c'est alors la recherche de l' équilibre qui amène  à l'harmonie.

Le Dokan

Dans la vision bouddhiste,  'dokan' ( avec un seul K) reprend le cercle comme symbole  de vie ou cercle de la voie, sans début ni fin comme un tout intemporel  dans lequel nous sommes tous reliés les uns aux autres, tous responsables de ce que l'on y prend et de ce que l'on y apporte.